Entraînement de voltige

Maintenant que le printemps commence à montrer le bout de son nez, les entraînements de voltige peuvent recommencer.

Samedi a eu lieu le premier entraînement de l'année, après une longue pause hivernale (presque 7 mois de pause !! Et oui, les filles n'ont pas voltigé depuis leur dernière représentation le 23 septembre à l'écurie de l'Ortenbourg !)

Line, Lucile, Caren, Rémi (notre petit "chewing-gum") et Guignol (cette fois, sans ses copines Dolorès et Lulu !) se sont réunis au terrain pour une reprise plutôt difficile.

Les étirements étaient douloureux et la souplesse laissait à désirer (une longue pause comme ça, ça raidit!). La force dans les bras et les jambes n'était pas au top du top (après tous les chocolats de Noël et de Pâques ce n'est pas étonnant). C'était une reprise dure pour les voltigeurs mais pas vraiment pour le cheval, car Guignol a bien maintenu le galop et était relativement calme (pour un premier entrainement sans ses copines!). 

L'enchaînement  de figures que Line et Caren ont préparé devrait être faisable, mais il reste encore pas mal de travail!

Étendard au galop pour Line Un tas plutôt bien organisé Nouvelle figure qui rend bien! Nouvelle figure à perfectionner     Debout au galop pour Caren